La Vallée de la Mort est réputée comme l’une des régions les plus désertiques de la partie Ouest des Etats-Unis, avec un climat très chaud où vous pourrez affronter une température qui peut atteindre les 40 °C en été et même parfois les 56,7 °C, un record difficilement imaginable en Europe.

Mais la Vallée de la Mort constitue également une zone touristique très réputée dans cette partie des Etats-Unis. On peut y trouver un certains nombre d’endroits intéressants comme par exemple le Goldwell Open Air Museum où vous retrouverez des sculptures décalées et en plein air.

Histoire et localisation de Goldwell

Le musée Goldwell occupe une surface de 3,2 ha à proximité de la ville fantôme de Rhyolite.
Il a été créé en 1984, initié par le sculpteur belge Albert Szukalski. Ses sculptures occupent ainsi une grande place dans ce musée à ciel ouvert. Plusieurs œuvres d’autres artistes l’y ont rejoint depuis.

Les artistes de Goldwell

On peut donc citer le belge Albert Szukalski, dont l’œuvre la plus remarquable est sans doute un ensemble de personnages fantomatiques de taille réelle.
On peut également y retrouver les œuvres de trois autres belges,  Hugo Heyrman avec sa « Lady désert, Vénus du Nevada», une sculpture d’une très grande femme en béton rose, tout en pixel.
Dre Peters, qui a revisité Icarius et lui a donné le nom d’Icara. Enfin, Fred Bervoets et son hommage à Shorty Harris le prospecteur d’or.

Photos du Goldwell Museum


Articles Ouest USA :