Le Lake Mead Park se trouve entre le sud du Nevada et le nord-ouest de l’Arizona. Il est traversé par le fleuve Colorado et est géré par le National Park Service. Vous pourrez y pratiquer le canoé, la pêche, la photographie ou encore pique-niquer. Il se trouve au 601 Nevada Hwy  Boulder City, NV 89005 et est considéré comme une destination touristique intéressante, surtout pour les amoureux des activités nautiques. le Lake Mead Park occupe une surface immense dont 75.000 ha de plan d’eau.

Les activités que l’on peut pratiquer au Lake Mead Park

Vous pouvez pratiquer essentiellement des activités nautiques, mais vous pouvez vous adonnez à d’autres activités, comme les amateurs de photographie, car le Lake Mead Park est reconnu pour ses paysages époustouflants et hors du commun, notamment avec le contraste entre le calme bleu de l’eau et le rouge plus sauvage de l’étendue désertique qui l’entoure. Un vrai bonheur pour les yeux.
Il est également possible d’y photographier la faune et la flore, qui sont d’autant plus intéressants, et impressionnants, qu’ils ont parfaitement réussi à s’adapter et survivre dans un milieu très inhospitalier, écrasé par le soleil à longueur d’année.

Pour les activités nautiques, les amateurs de pêche seront ravis, mais en général, les gens viennent surtout pour faire du bateau ou du jet ski.

Faire du kayak au Lake Mead Park

De nombreuses criques s’offrent à vous où il est possible de pratiquer le kayak. Vous pourrez, ainsi, profiter des eaux calmes et claires du lac. Vous pourrez également visiter le très populaire Canyon Noir, un endroit incontournable.

Photos du Lake Mead Park


Articles Ouest USA :