Harley Davidson est une marque américaine très prestigieuse de moto présente sur le marché depuis 1903 et qui demeure encore une référence aujourd’hui. Les motos du constructeur de Milwaukee ont une signature particulière qui tient non seulement de leur moteur mais également de leur sonorité à laquelle les fans vouent un véritable culte.

Les motos Harley-Davidson depuis 1903 à aujourd’hui

Harley-Davidson a été créé en 1903 par William Harley et Arthur Davidson, où ils ont conçue la toute première moto, surnommée « Silent Grey ». Cette moto était d’une simplicité. En effet, elle n’avait même pas de boite de vitesse. La toute nouvelle compagnie commence ensuite à écouler la Silent Grey Fellow, avant de concevoir le tout premier V Twin Harley qui devient très vite la moto la plus rapide du marché. Et après quelques études,  dont notamment le système d’embrayage dit du  « free wheel control », la société s’impose de plus en plus sur le marché intérieur et sur le marché mondial.
Harley-Davidson met sur le marché plusieurs lignes de produits, dont notamment la ligne Sportsters produite depuis la fin des années 50, ainsi que la ligne Buell, du nom de l’ingénieur qui l’a conçue.

Les motos Harley-Davidson et les bikers

Les Harley-Davidson sont les motos de prédilection des « bikers », ces motards qui sillonnent les routes des Etats-Unis et particulièrement dans l’Ouest (notamment sur la fameuse et légendaire Route 66). Les bikers ont un look bien à eux, qui permet de les identifier au premier coup d’œil en effet, en plus de l’incontournable Harley Davidson, ils ont souvent une longue chevelure, son barbus, tatoués et habillés de cuir même sous un soleil de plomb. Les bikers sont devenus une institution dans certaines parties des Etat-Unis, impossible de passer à côté tellement ils sont nombreux.

Photos des motos Harley-Davidson


Articles Ouest USA :